Paiement par tranches

L’un des avantages qu’offre un achat immobilier sur plan chez Promo Top Air est que le prix du bien est divisé en plusieurs tranches. Les paiements ont lieu au fur et à mesure que le chantier avance. Concrètement, ils doivent s’effectuer aux étapes les plus importantes de la construction.

Il est désormais révolu ce temps où il fallait économiser pour acquérir un appartement. Grâce au paiement par tranches par Promo Top Air, vous ne serez plus contraints de mettre une croix sur votre projets immobilier.

Comment ça fonctionne ?

Le paiement en plusieurs fois, paiement par tranches ou paiement fractionné, désigne une solution de financement permettant de diviser le prix d’achat de votre futur appartement en 5 fois en fonction de son taux d'avancement.

Ainsi l'investisseur devra payer son appartement en plusieurs échéances, réparties entre la réservation de l'appartement choisi et la remise des clés.

Voici les détails :

1ère tranche : à la signature du contrat de réservation

Le contrat de réservation manifeste l’engagement du promoteur à entreprendre la construction du bien ainsi que celui de l’acquéreur d’acheter le bien à construire. Or, à ce stade, le chantier n’a pas encore démarré, mais un premier paiement doit avoir lieu, à raison de 10 % du prix du bien.

2e tranche : après la pose des fondations

Un second paiement doit s’effectuer une fois que les fondations ont été réalisées. Son montant représente 25 % du prix total du bien.

3e tranche : à la mise hors d’eau

La troisième tranche de paiement doit être honorée après l’installation de la toiture et à l'achèvement des gros œuvres. Cela signifie que le bien est mis hors d’eau et est protégé des eaux de ruissellement. Sa structure est achevée. L’acquéreur doit alors s'acquitter des 35 % de la valeur de la propriété.

4e tranche : à la fin du chantier

Un quatrième paiement doit être réalisé lorsque le chantier est achevé. Les finitions et les travaux TCE* sont terminés à l’intérieur comme à l’extérieur. Les portes et les fenêtres sont posées. Cela signifie que le bien est mis hors d’air. Cette quatrième tranche représente 25 % du prix du bien.

*TCE : Travaux tout corps d'état

5e tranche : à la remise des clés

La remise des clés à l’acquéreur marque la livraison du bien. La transaction touche à sa fin lorsque le procès-verbal de réception des clés est signé et que l'acquéreur s'acquitte des 5 % restants du prix du bien.

low angle photography of gray concrete building under blue sky during daytime
Retrouvez-nous sur