Paiement comptant
Comme pour n’importe quelle transaction, un acheteur immobilier a la possibilité de procéder à un paiement comptant pour son futur bien. Celui-ci est alors réalisé directement à partir de ses fonds propres. Cette possibilité offre de nombreux avantages et permet ainsi à l’acquéreur d’éviter de solliciter un emprunt pouvant s’avérer coûteux et fastidieux à obtenir.
Quels en sont les avantages ?
Payer comptant présente quelques avantages non négligeables :
Payer comptant c’est avoir la liberté de régler sans engagement. Vous êtes aussitôt propriétaire de votre appartement.
Après le paiement, vous repartirez aussitôt avec votre acte notarié individuel et votre livret foncier
L’opération est à la fois rapide, simple, et fiable. Vous n’avez aucune longue démarche à effectuer.
Le paiement comptant reste une solution moins coûteuse que le financement à crédit. Il ne vous sera demandé aucun frais supplémentaire. Vous ne payez aucun intérêt.
Autre avantage et le moins négligeable, vous aurez la possibilité de négocier le prix de votre appartement directement avec un responsable.
Le paiement comptant ou cash vous permet de payer en une seule fois pour acquérir immédiatement votre appartement.
Comment fonctionne le paiement comptant ?
Le paiement comptant est un paiement réalisé en une seule fois. Comprenez que si vous choisissez cette modalité de paiement, vous devez verser l’intégralité de la valeur de l'appartement que vous aurez préalablement choisi au moment de l’achat. Ce type de paiement est souvent privilégié par les investisseurs. Il s’oppose à la notion de paiement à crédit qui permet de régler sur une longue durée avec intérêts.